lundi 25 octobre 2010

Au paradis le temps d'une journée.

Oui, oui, je suis allée au paradis le temps d'une journée. Toute une journée. Ça ressemblait à quoi? C'était rose, fashion et bien sucré! En effet, j'ai eu la chance d'assister à l'événement La vie en Pink, dimanche passé, le 24 octobre.  L'événement, qui se passait à la Plaza Volare, dans l'ouest de Montréal ( l'ouest pas mal profond d'ailleurs...) était quelque chose à vivre. C'est donc, fatiguée, mais intriguée que je suis partie dimanche matin à la recherche de cette fameuse salle. Ma petite accent, mon gentil GPS et moi, nous avons roulés quelques kilomètres, un peu embêtés de savoir où nous allions atterrir. Pas besoin de vous dire, que j'ai dû me perdre un petit moment avant de trouver le bon chemin. Qu'à cela ne tienne, je suis quand même arrivée à 11h53, tout juste pour l'ouverture des portes. L'entrée attitrée n'était pas très bien indiquée et c'est donc par la porte de devant que je suis entrée... un peu perdue pour faire changement. Je me suis dirigée vers les spots de lumières roses qui semblaient provenir d'un peu partout et je suis arrivée à la table de distribution de sacs cadeaux située à l'arrière du bâtiment. Quelle n'est pas ma surprise quand j'aperçus mes amis, droit devant moi. Je n'avais toujours pas payé et je ne voyais très bien où payer mon entrée alors je suis passé outre et nous avons commencé à visiter le tout. Ce n'est qu'un peu plus tard alors que j'étais en discussion avec Julie que je me suis aperçue que j'avais prit la mauvaise entrée et que mes compagnons contrairement à moi avaient bel et bien payé. Petit hic de l'événement alors: je ne dois pas être la seule à ne pas avoir su où entrer et donc à ne pas avoir payé ! 

Petit résumé de ma journée :

20 livres. 

J'ai ramassé pour environs 20 livres de cartes d'affaires et j'ai probablement prit 20 livres à goûter toutes les sucreries et les boissons alcoolisées qu'il y avait sur place. haha. 

Prix citron de l'événement :

J'ai assisté à un défilé de robes de mariées :  je ne sais pas trop quoi en dire. C'était plutôt cacophonique et désordonné. Un homme décrivait les robes en même temps que jouait une musique assez forte. Cette musique, d'ailleurs était pas mal trop rythmée pour la démarche qu'avait les mannequins. Elles devaient s'efforcer de ne pas trébucher (ce qui a passé près d'arriver d'ailleurs) et n'avaient donc vraiment pas la même cadence que la musique. En outre, les robes étaient très belles et la fermeture du défilé était impressionnant: une danseuse du ventre nous livrait une prestation endiablée sous le rythme d'un jour de tam-tam. 

2ième Prix citron:
TOUT, TOUT, TOUT était en anglais. Le titre était bilingue, mais j'étais surprise quand on s'adressait à moi en français. Les messages à l'intercom étaient uniquement en anglais et la fille à l'entrée de la salle avait du mal à me comprendre et encore plus à répondre en français. Je sais bien que nous étions dans l'ouest de Montréal et que c'est principalement des anglais dans cette région, mais quand même, j'ai trouvé ça décevant.

Prix orange de l'événement:

L'ESPACE TRAITEUR... ALLÉLUIA. Sans rire, ce fût très agréable de pouvoir passer de ce côté de l'événement. Ça ajoutait une touche de fantaisie à l’événement et c’était tout spécialement pour gâter les visiteurs. Plusieurs dégustations étaient proposées et les fournisseurs étaient présents pour représenter leurs produits et répondre aux questions. Il y avait même une compagnie qui vendait des cupcakes à la douzaine sur place. Je crois que c’était la partie de l’événement la mieux réussie, car les gens y avaient du plaisir et pouvait goûter concrètement le talent des pâtissiers et des traiteurs. Le fait que les gens puissent tester les produits sur place  donnait aux fournisseurs  une très bonne visibilité et une longueur d’avance sur des fournisseurs qui n’avait que des catalogues pour montrer leurs produits. Je me suis littéralement « bourré» la face dans ces merveilleuses dégustations et une fois de plus je peux affirmer que les pâtissiers de ce monde sont non seulement des artistes, mais aussi des anges : ils offrent du bonheur. 

http://www.thecleverbride.net/la-vie-en-pink

S.L.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire