mardi 19 octobre 2010

Est-ce que je peux être quelqu'un d'autre svp? Elle semble perdue cette Sabryna..



Bonsoir à nouveau !

Et oui, c'était un faux au revoir, je voulais faire un autre signet ! Ce que je peux être coquine... le sujet principal cette fois sera de parler d'un événement auquel j'ai assister mercredi passé... vous ne savez pas de quoi je parle? Manque de culture ! haha ... je rigole. Le 13 octobre  2010 passé je suis allée au Festival du Nouveau Cinéma de Montréal et c'était très réussi.

Par contre, vous vous doutez bien que ça n'a pas été aussi simple que cela pour moi... Ohh non, jamais! - D'ailleurs j'y pense, n'est-ce pas un peu négatif de raconter mes faiblesses et mes aventures hurluberlues sur un blogue qui pourrait être lit par des professionnels de l'événementiel? et bien tant pis... il faut bien que j'assume que je suis PARFOIS un peu perdue... surtout quand je fais de la fièvre...-  Tout a commencé le dimanche soir où je me suis sentie malade... mal de gorge, yeux enflés, difficulté pas possible à respirer, feux sauvage qui commence à pousser comme une mauvaise herbe sur ma lèvre supérieur... enfin bref, c'est la poisse. C'est pour cette raison que j'ai mal dormi et que je dors mal depuis une semaine et demi.  Le mardi soir, Julie m'écrit et me demande à quelle station de métro il faut se rejoindre le lendemain et je lui répond que ce serait parfait de se retrouver à la station de métro Place-des -Arts à 18h, mais en réalité j'en n'ai pas tellement envie. Toujours en est-il que mercredi matin passé, quand je suis arrivée au travail, j'étais crevée et j'ai demandé à mon patron de ne faire que mon avant-midi. Le problème est que finalement, puisque j'étais en instance de m'acheter un automobile et que je me suis faite arnaquée comme jamais auparavant par une &?($*&/?)" compagnie X, je n'ai pas pu dormir. C'est donc à la dernière minute que j'ai embarqué dans l'autobus direction Montréal pour rejoindre Julie et aller à l'ouverture du Festival du Nouveau Cinéma 2010.  Quelle n'est pas ma déprime lorsque je m'aperçut que j'avais oublié les billets chez moi ! J'ai vaillamment  envoyé un message texte à Julie en lui exposant mon étourderie, mais je ne panique pas trop parce que dans mon souvenir, la professeure avait dit qu'il ne suffisait que de dire son nom. En outre, je vois bien que ça stress Julie et je me sens mal un peu. Je suis, par contre contente de voir que j'arrive avec 30 minutes d'avance à la Station Place d'armes et j'attends Julie sur le quai comme on avait prévu. À 18h00, voyant qu'elle n'arrive toujours pas, je lui envoie un message texte pour savoir sa position et elle me répond qu'elle est arrivée et qu'elle m'attends... mais... moi aussi. Je regarde partout et je ne la vois pas. Je vous avoue que j'ai quand même eu un peu envie de me lancer devant le métro quand je me suis rendue compte que c'est à PLACE-DES-ARTS que nous sommes supposées nous rencontrer et que je suis à PLACE D'ARMES. Dire que c'est moi qui lui avait dit en plus... honte, honte sur moi. - tu tu tu , moi je le dis parce que j'ai le droit, mais que me lance la première pierre celui ou celle qui n'a jamais commis d'étourderie.- Tout ça pour dire que je dis à Julie de m'attendre,  que je suis certaine d'avoir le temps de me rendre, mais c'était fini, elle était bien trop découragée et m'a annoncée qu'elle allait à l'école et que je ferais mieux d'aller soigner ma fièvre avant de ma retrouver à Laval en me pensant à St-jean...


- Êtes -vous tannés de mon bla bla? Vous savez, c'est très simple si vous trouvez que je fais trop long... il y a un petit carré magique dans le coin supérieur gauche de la page. Vous voyez, ce petit carré rouge avec un X blanc? vous n'avez qu'à cliquer dessus et votre supplice sera terminé.Non? Bon... J’avertis moi, c'est tout. Pas question d'avoir de mauvais commentaires... que de l'amour s'il vous plaît.-

L'événement en tant que tel.
L’événement se passait en trois partie distincte et Dieu soit loué, le reste de la soirée s’est bien déroulée pour moi!  Premièrement, il y avait  la projection du film 10½  au Cinéma Impérial. Je dis film, mais au fond je crois que c’était ¾ discours et ¼ film… non, non, je rigole. Reste que les discours étaient redondants et s’éternisaient un peu.  Mais c’était quand même très bien et j’ai bien aimé le film. On a d’ailleurs eu la possibilité de voir quelques acteurs du film après sur scène dont Claude Legault et le très talentueux  Robert Naylor.  En outre, il faut le dire, Le Cinéma Impérial est impressionnant surtout quand il est plein et la salle était belle et bien comble.
Ensuite, nous étions dirigés par des gens avec des bâtons fluorescents (Petit bémol de l’événement peut-être… c’était  un peu nébuleux.) pour aller voir des projections de minis-films sur une édifice dans le Quartier des Festivals. Plus précisément, des clips (pour la plupart québécois et canadiens) étaient projetés dans une vingtaine de fenêtres et ceux qui possédaient des Iphone pouvaient sélectionner l’extrait qu’ils désiraient voir. C’était bien, mais on ne restait pas accroché très longtemps, car non seulement on savait qu’un verre nous attendait un peu plus loin, mais on entendais très mal et il y avait difficulté à distinguer bien l’image. Reste que ça faisait grandiose et que le public pouvait participer, ce qui est bien.
Finalement, l’ouverture 2010 du Festival du Nouveau Cinéma prenait fin avec un petit cocktail. Le premier hic  que j’ai vu en arrivant est qu’ils ne vérifiaient plus les inscriptions et les billets ce qui fait qu’il y avait une foule de gens et que la salle (Le cœur des sciences de l’UQAM.) était petite. Reste que c’était bien pensé. En arrivant, tous avaient droit à un hot-dog français- des géantes saucisses servies dans du pain français- et à une coupe de vin. En outre, il y avait de la bonne musique et des projections envoûtantes avec effets sonores à l’entrée. Encore ici, il y avait un contact direct avec les Iphones. Quand quelqu’un en possédant un entrait dans la salle, 5 géants écrans exposaient un espèce de virus avec le nom du propriétaire à côté et on le voyait se promener dans l’écran signifiant qu’il était présent. On pouvait aussi envoyer des messages qui apparaissaient en projection. Je n’ai pas réussi à savoir s’ils étaient commandités par Apple, mais personnellement je trouve que ça a donné une bonne visibilité à l’entreprise. Pas qu’elle en ait besoin, mais bon. Autre petit négatif de la soirée : Il y avait très peu de tables et de chaise pour poser son verre… ou se poser soi-même!  Je ne peux dire à quelle heure tout ça s’est terminé, car je suis partie vers 11h, - j’étais malade à l’origine quand même !- mais je crois que ce fut un succès. J’ai d’ailleurs croisé Claude Legault qui discutait avec un autre homme en sortant… je l’aime bien.

Ouff. 1 191 mots. Je crois que je me suis laissée emportée cette fois !
Est-ce que ça peut compter pour 5 signets, ça, Magaly?
Haha
Bonne soirée !

S.L.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire