samedi 22 juin 2019

Les épreuves de la vie... Ou comment aimer

Je gravirai les montages, je me battrai avec les requins, je nagerai tous les océans, je franchirai toutes les barrières ! 

- Pourquoi veux-tu faire tout ça ma petite? 

- Mais parce que je l'aime ! 

- Voyons, voyons, l'amour ma petite, aussi fort et aussi mal ça peut faire dans la poitrine, n'est qu'une simple chose. Penses-tu qu'elle sera heureuse de te voir faire tout ça ? Oui, elle sera impressionnée, mais y verra t-elle tout l'amour que ça représente pour toi? 

Ma petite, si tu l'aimes vraiment, pour les 70 prochaines années, vois-là pour la première fois. À chaque jour, prends lui la main et marche à ses côtés à travers les épreuves du temps. Même si tu aimes tant la regarder, assure toi d'aussi regarder dans la même direction qu'elle et les quelques fois où tu verras que vos boussoles ne pointent plus le même Nord, prends le temps qu'il faudra pour que vous vous retrouviez. Les jours où elle verra tout en noir, prête lui tes yeux pour qu'elle voit un peu le monde à ta manière. 

Prends tes couleurs et mélanges les aux siennes afin de créer la plus belle toile, celle de votre vie. Pour tout le reste de ton existence, utilise les mots «je t'aime» comme de l'eau fraîche pour celui qui en manquerait.

Pour les 22 750 prochains jours, prends quelques minutes de chacun afin de réaliser à quel point tu es chanceuse qu'elle t'aie choisie, à quelle point tu es plus forte quand elle n'est pas loin. 

Pour les 546 000 heures qu'il te restent avec elle, profites de chaque caresse, de chaque baiser, de chaque regard pour lui rappeler qu'elle est la plus belle, la plus intelligente, la plus importante, et ce, pour toujours. Fais de son bonheur ta mission et de chaque sourire ta récompense. 

Et à 98 ans, quand votre peau sera comme un livre où chaque ride témoignera de votre histoire, quand vos souvenirs, entrelacés sur des photos et dans vos yeux tenteront de s'envoler, pardonne-la.  

- De quoi?

- De partir. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire