mardi 28 mai 2019

Dans mon bolide... ou comment faire face à ses peurs

Je suis dans une auto qui roule sur un chemin de campagne. C'est la nuit et la noirceur qui m'entoure est dense, mais j'ai de bons phares qui éclairent mon chemin. Le noir qui m'entoure m'effraie un peu par l'inconnu qu'il représente. J'ai traversé des routes cahoteuses dans les derniers miles et j'ai même failli y laisser ma peau. En ce moment, pourtant, ce que je vois est beau et prometteur. La route est lisse et sèche et mes pneus mordent la chaussée. C'est certain, j'ai peur de ce qui s'en vient. Les turbulences vécues dans le passé me font anticiper le pire, mais je n'ai aucune crainte justifiable dans l'immédiat. Bien sûr, ce qui s'en vient va peut-être me surprendre, mais rien ne me dit que ce sera négatif. M'arrêter reviendrait à renoncer à du beau, à du nouveau, et je refuse de me contenter de mon petit bout de chemin éclairé... Rassurant, mais rapidement redondant. Alors j'avance et j'ai hâte de découvrir les nouveaux paysages que la vie me prépare.

Je suis seule dans mon bolide, mais je ne ressens pas la solitude. L'habitacle est chaud sans l'être trop, la musique est douce à mes oreilles et l'air frais entre par la fenêtre. Je suis bien, ici, seule, mais le siège passager est prêt à accueillir quelqu'un pour un bout de chemin... Ou jusqu'à la fin de ma route.

Alors viens, embarque avec moi et on verra où la vie nous mène. On ne sait pas pendant combien de temps nous seront copilotes, mais en attendant, chantons à tue-tête les chansons qui définissent notre route et fonçons droit sur l'aventure. On split l'eau, l'amour et le gaz si tu veux.


Prend ma main et je tiendrai la tienne.


Pour un bout de chemin.


S.L.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire