jeudi 25 juillet 2019

Papillons... ou comment je suis sortie du désert.

Y'avait même pas de chenille avant toi. 

J'avais le bedon aride comme un désert, sans aucune fleur... Comme si à la fin de ma dernière relation, ma boussole avait perdu le Nord pis que je m'étais retrouvée dans le Sahara. Au début, quand je t'ai vu, j'ai bien eu peur que tu sois comme un beau mirage, un faux semblant de bonheur rose bonbon. Tu avais l'air d'une petite oasis un peu trop parfaite où on s'accroche les pieds. Le genre de place où tu te penche pour regarder un pissenlit pis que quand tu te relève, y'a 50 ans qui sont passés. 

Je me disais qu'il devait bien y avoir une pogne en dessous de ça, un piège caché dans le buisson de gauche ou quelque chose du genre. C'est pas pour rien qu'au début je me suis approchée tranquillement. C'est pas que je ne voulais pas... mais tsé, j'étais craintive un brin. 

L'affaire c'est que même si ça faisait mal, je m'étais habituée à ma gorge en feu. Quand ça fait des mois que t'as pas vu d'eau fraîche, tu y penses à deux fois avant de plonger dans la première flaque qui se présente. Tu l'sais ben trop bien que tu vas avoir encore plus soif après. 

Ça fait que c'est sur le bout des orteils que j'ai tâté le terrain au début. Je vais être honnête, les 2-3 premières nuits j'ai fait semblant de dormir, un oeil ouvert sur ton parterre fleuri, prête à déguerpir à la moindre menace. 

T'es pas folle, t'as bien vu que j'avais envie de rester, mais que j'avais la chienne. Ça fait que tu m'as donné ce que j'avais besoin : un endroit pour me reposer, un petit coin d'ombre pour m'arrêter le temps de faire le point sur le parcours fucking hasardeux que je venais de traverser. J'ai prit de ton eau à petites gorgées, en essayant de calmer mes nerfs pis mon coeur à vif pis peu à peu je me suis habituée à ton odeur, à tes couleurs. 

Je ne sais même pas ça fait combien de temps que je suis ici. Je sais pas, parce que j'ai les yeux fixés  sur mon pissenlit pis j'ai jamais rien vu d'aussi beau. 



Y'avait même pas de chenille avant toi. 

Pis maintenant j'ai le fucking insectarium au complet dans l'estomac. 



S.L

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire